Quelles techniques pour faire tenir mon maquillage et le rendre plus pigmenté ?

Les beaux jours arrivent et nous avons toutes la même préoccupation : faire tenir son maquillage malgré une chaleur intense ! Qui dit soleil, dit chaleur, dit transpiration ; notre maquillage est mis à rude épreuve en été. C’est pour cela que nous allons vous donner quelques astuces pour faire tenir votre maquillage toute la journée (et même la soirée) et le rendre bien pigmenté ! 

 

Bien préparer sa peau

 

Préparer sa peau à recevoir du maquillage est essentiel pour bien le faire tenir. En effet, si vous n'hydratez pas votre peau, celle-ci risque de boire votre maquillage et donc vous aurez des tâches au cours de la journée. 

 

Vous l’aurez donc compris : bien hydrater sa peau avant de se maquiller est notre premier conseil beauté. Comme vous devez déjà le savoir, chaque peau est différente. Certaines sont sèches, d’autres plutôt grasses, d’autres déshydratées, sensibles, ou encore matures, mais elles ont toutes un besoin d’hydratation. C’est pourquoi il est important d’adapter votre crème hydratante à votre type de peau. Vous trouverez sur notre site, des gammes de crèmes qui répondent à tous vos besoins.

 

Une fois votre peau bien hydratée, notre deuxième conseil est d'appliquer une base de teint. 

Véritable bouclier de protection, la base de teint sert à protéger votre peau du maquillage et permet d’éviter que celui-ci ne rentre dans vos pores et ainsi de créer des imperfections. La base de teint a également d’autres fonctions : elle peut être matifiante, illuminatrice, lissante, unifiante, correctrice… Pour les beaux jours, nous vous conseillons une base de teint matifiante afin de conserver au maximum la tenue de votre maquillage. 

 

Quels produits de maquillage privilégier en été ? 

 

En été, on opte pour des maquillages légers et frais. Certaines préféreront garder le maquillage pour des occasions, d’autres veulent tout de même avoir un teint “on fleek” en vacances et même sur la plage. Pour cela, pas de panique voici nos astuces : 

 

  • Privilégiez un fond de teint léger avec une couvrance modulable. Un fond de teint trop épais sera compliqué à faire tenir sous de fortes chaleurs. Vous pouvez également opter pour nos fonds de teint poudres qui unifient et matifient votre teint avec un voile léger.

 

  • Même si vous n’appliquez que de l’anti-cerne, la poudre libre est obligatoire. En effet, sa texture aérienne glisse sur la peau et matifie le teint tout en fixant le maquillage toute la journée. 

 

  • Pour un effet naturel, léger et frais, vous pouvez vous diriger vers des produits à la texture crémeuse ou liquide. Par exemple, un blush ou un highlighter en stick ou encore un blush liquide. Ces formats sont parfaits pour l’été. Attention de ne pas oublier de fixer le produit avec de la poudre matifiante pour conserver la tenue. 

 

  • Pour garder la pigmentation de votre maquillage malgré la chaleur, nous vous conseillons d’ajouter du bronzer poudre ou du blush poudre par-dessus les produits liquides que vous avez utilisés. 

 

Nos techniques favorites 

 

Envie d’un maquillage des yeux intenses même en été, voici notre technique : unifiez votre paupière avec un correcteur. Sa texture crémeuse permettra aux fards de mieux adhérer à votre paupière et ainsi rendre la couleur encore plus intense. Que vos fards soient mats ou nacrés, les pigments ressortiront encore plus grâce à cette base à paupières.

 

Vous êtes de sortie toute la journée ? Gardez une poudre libre ou compacte matifiante dans votre sac. Grâce à leur miroir intégré, vous pourrez faire quelques petites retouches sur votre maquillage. Focus sur la zone “T” qui a tendance à briller plus facilement ! Poudrez légèrement votre front, vos ailes du nez, et votre menton.