Comment les cosmétiques bio peuvent diminuer l’acné hormonale ?

Durant la période de l’adolescence, le fait d’avoir de l’acné est un phénomène plutôt courant. Cependant, lorsque cela persiste à l’âge adulte, on peut se poser quelques questions.  On vous explique tout !

 

Comment savoir si mon acné est vraiment d’origine hormonale ?

 

L’acné peut persister à  l’âge adulte et se caractérise par l’apparition de boutons ou de kystes au niveau du visage voire du cou. Les plaques de boutons sont localisées majoritairement sur la partie basse du visage. Cette tendance se retrouve davantage chez les personnes ayant la peau grasse. Cela étant, les peaux sèches peuvent aussi être concernées.

L’acné hormonale est liée, comme son nom l’indique, aux fluctuations de la production des hormones. Elle est plus répandue chez les femmes. Le taux d’hormones se stabilise chez les hommes à l’âge adulte, ce qui n’est pas le cas pour la gent féminine.

 

L’apparition des comédons arrive bien souvent durant la période prémenstruelle chez les femmes. Cependant l’acné hormonale peut aussi intervenir durant la grossesse, la ménopause, ou encore en période de stress, en résumé lorsque les hormones fluctuent davantage.

En tous les cas, si votre acné est sévère et que vous présentez des signes de dérèglement hormonal, il est vivement recommandé de s’adresser à un professionnel de santé.

 

Comment diminuer l’acné hormonale grâce aux cosmétiques bio ?

L’utilisation de cosmétiques bio peuvent vous aider grandement à diminuer les éruptions cutanées liées à l’acné hormonale.Vous pouvez vous tourner vers les soins bio de nos gammes PURETÉ et PURETÉ +.

Nous avons choisi les ingrédients actifs de nos cosmétiques avec un soin tout particulier, voici quelques exemples :


- L’eau de concombre bio :  cet ingrédient apporte éclat et lumière à la peau. C’est un très bon sébo-régulateur, c'est-à-dire qu’il régule la production de sébum. Il permet également de resserrer les pores.

Le pur jus d’aloe-vera bio est parfait pour purifier et apaiser la peau. Dans le même temps, il contribue à régénérer la peau en stimulant la production différentes couches de l’épiderme.

- L’argile verte : cet actif est gorgé de sels minéraux et d'oligo-éléments aidant à rééquilibrer et purifier la peau. L’argile verte permet de réduire les imperfections tout en matifiant la peau.

Une skincare routine bio sur-mesure pour lutter contre l’acné hormonale

 

Voici nos conseils pour une skincare routine complète anti-acné avec nos cosmétiques bio !

- Matin et soir, nettoyez votre peau en profondeur avec le gel nettoyant moussant de la gamme CLARTÉ.

- Complétez le nettoyage de la peau avec l’eau purifiante PURETÉ + pour apaiser la peau et diminuer l’excès de sébum.

- Appliquez en premier le sérum purifiant PURETÉ + , il sera parfait pour rééquilibrer la peau et resserrer les pores.

- Ensuite, hydratez et matifiez votre peau avec la crème purifiante de la même gamme.

Pour compléter cette routine, vous pouvez utiliser le gommage et le masque PURETÉ +, une à deux fois par semaine selon vos besoins.