NATURE COS ; pour l’amour du bio, par amour du beau

Comme dans toutes les belles histoires, les « success stories » comme on dit, celle de NATURE COS commence dans le sud de la France, dans un tout petit garage perdu au nord de la Drôme.

Cédric Ferreol et son associé rêvent en effet de créer une gamme de maquillage bio, c’est à dire de produits fabriqués uniquement à partir de composants naturels, efficaces et bons pour la peau et surtout, une gamme dont la fabrication ne nuirait en rien à l’environnement, encore moins aux animaux. Il faut dire qu’à cette époque-là, au tout début des années 2000, le bio n’intéresse pas encore grand monde et la recherche cosmétique ne s’embarrasse pas vraiment avec les essais sur les animaux ou l’utilisation de perturbateurs endocriniens, tant que son résultat chimique est efficace esthétiquement sur la peau… et quelles qu’en soient les conséquences à long terme.

Le projet d’un maquillage bio n’est donc pas simple, surtout quand on n’a pas le moindre sou, mais qu’importe, la foi déplace les montagnes et justement, on les voit ces fabuleuses montagnes du Vercors depuis la minuscule fenêtre du garage ou l’on s’est établi, pour peu qu’on monte sur une chaise…

Alors, ils y croient !

Leur persévérance fonde leur succès et bientôt, une petite équipe développe de premiers produits bio très prometteurs que l’on va présenter aux professionnels de beauté de la région qui très vite, sont conquis. Mieux, ils adorent !

Chez NATURE COS, chacun met alors sa famille à contribution pour emballer les toutes premières commandes dans les cartons récupérés auprès des grandes surfaces de la région. Dès l’origine en effet, l’enjeu environnemental est au cœur d’une logique écoresponsable.

La petite entreprise NATURE COS fait de plus en plus parler d’elle et attire les bonnes volontés ; les candidatures affluent, de partout. Il faut dire que les gens y croient et se sentent bien chez NATURE COS, ils s’impliquent profondément dans son projet… et la famille s’agrandit.

Peu à peu, c’est le marché cosmétique lui-même qui s’intéresse à cette démarche « naturelle » ou « bio » ; il ne fait pas très bien la différence... On regarde parfois ces drôles de fabricants qui ne font rien comme tout le monde un peu amusé, un peu dubitatif aussi, un peu agacé parfois, on ne sait pas très bien quoi en penser…

Mais nos fondateurs « pionniers » eux, savent ce qu’ils font, pourquoi ils le font et pour qui. Alors, ils foncent, sonnent à la porte des professionnels de beauté, poussent celles des premiers magasins bio et commencent aussi à exposer leurs produits dans les salons cosmétiques.

Et là, ça démarre !

Nos valeurs

Depuis presque 20 ans déjà, NATURE COS revendique et porte les valeurs éthiques fondamentales du bio, du vrai, celui du respect de la planète et de tous les êtres qui y vivent, les femmes, les hommes, comme les animaux.

Depuis presque 20 ans désormais, NATURE COS développe à travers ses marques et avec son propre laboratoire de recherche, une cosmétique résolument bio, performante et certifiée qui a convaincu des milliers de professionnels de beauté et avec eux, des millions de leurs clientes, de la plus anonyme jusqu’aux stars du cinéma. Oui, des millions !

Et aujourd’hui, le monde est quand-même plus « bio ».

Et c’est un donc un peu aussi, grâce à ces pionniers du bio, qui comme Cédric et Rémy aujourd’hui chez NATURE COS, comme tous ceux qui les ont rejoints et les accompagnent depuis, que le marché de la Beauté tend toujours plus fort vers le naturel et le bio, sa seule finalité.

Notre planète souffre, elle est menacée par la pollution et la folie des hommes. Désormais, Il n’y a plus d’alternative au bio !

Aujourd’hui, à l’heure où NATURE COS développe ses superbes marques sur tous les marchés, avec des formules exclusives à très haute concentration d’actifs bio, avec des certifications internationales références, de nouveaux systèmes de recharges, des gammes de packaging en PLA (un bioplastique d’origine 100% végétal et entièrement biodégradable), son engagement en faveur du Bio se veut plus fort que jamais !

Il s’exprime jusqu’à établir des liens étroits et concrets avec les plus grandes associations humanitaires et environnementales mondiales dans des partenariats concrets.

Aujourd’hui, NATURE COS se destine à tous ceux et toutes celles pour qui la Beauté à un prix ; celui de ne jamais rien sacrifier au respect et à la défense de notre planète.