Rencontre avec LÉA VANDEVELD, artiste peintre « cosmétique »

11 septembre 2021

Quelques pinceaux, des ingrédients cosmétiques de récup, beaucoup de liberté et une touche de folie !

Léa VANDEVELD, est une jeune peintre hors frontières, hors cadre.

Née à Paris, cette artiste belge a rapidement posé son regard admiratif sur les œuvres de Picasso et le cubisme en général, puis élargit à l’adolescence son univers artistique pour s’engager dès ses 17 ans dans le « Make-Up Art », un concept de maquillage pictural qui lui assure ses premières reconnaissances.

Les voyages qui s’ensuivent, notamment à Bali et en Inde, aussi spirituels que lumineux, ouvrent un peu plus ses inspirations et elle en profite parallèlement pour améliorer et diversifier ses techniques.

Sa démarche artistique et son cheminement personnel se confondent alors ; « l’art doit avoir du sens et je veux rendre à la vie ce qu’elle m’apporte » avance la jeune Léa Vandeveld qui développe de nombreuses collaborations avec d’autres artistes, mais n’hésite pas non plus à s’engager dans l’action humanitaire, comme récemment en faveur de l’orphelinat de Seeds of Hope à Bali, touché de plein fouet par la crise sanitaire.

Aujourd’hui à travers son « make-up art cosmétique » où elle peint avec des ingrédients de maquillage recyclés, Léa explore une nouvelle manière de communiquer, mêlant couleurs et matières dans des œuvres d’exception.

C’est donc naturellement que NATURE COS s’est tourné vers cette artiste aussi dynamique, qu’espiègle et talentueuse, pour engager une collaboration dont nous vous ferons apprécier bientôt les résultats ;)

Keep in touch !

@leavandeveld

@naturecos