Garder son vernis semi-permanent bio aussi longtemps qu'un traditionnel

26 juillet 2022

Celles et ceux qui sont habitués à porter du vernis au quotidien se sont peut-être déjà posés la question de trouver une alternative au vernis traditionnel mais en version bio. Pour le vernis aucun soucis, il en existe de très bons modèles dans nos marques. D’ailleurs, les vernis Couleur Caramel ont récemment été cités dans le top des vernis bio. Et nous en sommes très fiers ! Toujours vous proposer notre expertise depuis 20 ans pour les produits de la meilleure qualité possible c’est notre mantra ! 

En revanche, pour les vernis semi-permanent, la question est plus délicate et mérite d’être posée ! Et comme c’est l’été, saison reine pendant laquelle porter du vernis semi-permanent peut s’avérer bien pratique, il est temps de faire un point. 

Pourquoi faire le choix d’un vernis à ongles semi-permanent bio ?

Bien sûr, aujourd’hui, quand on cherche à porter des cosmétiques bio, notre sélection ne s’arrête pas forcément aux cosmétiques visage. C’est bel et bien un tout et cela inclut les vernis. Même si, vous allez le voir, le vernis à ongles semi-permanent en bio, ce n’est pas le plus aisé à produire !

En effet, il ne faut pas utiliser de produits chimiques, privilégier les produits naturels et pour qu’ils soient vegans, ne pas utiliser de produits issus des animaux. Ce qui a un effet positif sur la santé de nos ongles également, puisqu’ils sont moins exposés à des perturbateurs. Pour conserver son vernis dans la durée sans accrocs, c’est plus compliqué.

Mais tout vernis semi-permanent qu’ils sont, nos ongles pendant ce temps là continuent de pousser, ce qui provoque une démarcation. On ne peut donc pas garder bien longtemps ce vernis, si on veut le conserver le plus beau possible. Comptez 2 à 3 semaines le temps que la repousse apparaisse vraiment. 

Cette contrainte physique est à l’avantage du vernis semi-permanent bio car il est plus simple de le conserver parfaitement posé pendant ces 2 semaines. Sa pose sera donc aussi efficace que n’importe quel conventionnel. Que vous le posiez chez vous ou dans votre institut de beauté. 

Des avantages supplémentaires à choisir le vernis bio semi-permanent ?

Et oui ! Il y a les produits chimiques en moins, le même nombre de teintes disponibles mais aussi la brillance en plus ! A noter que la pose se réalise également sous une lampe LED plutôt qu’une lampe UV,  ce qui est nettement moins agressif pour vos mains. Car le saviez vous mais les exposer sous des UV favorisent le vieillissement cutané de vos mains. Les soigner au quotidien pour les exposer ensuite aux UV n’est donc pas la meilleure stratégie à choisir. 

Mais ce n’est pas tout, pour protéger vos ongles, le vernis bio semi-permanent, est constitué de gel médical qui ne teinte pas les ongles. Il est aussi plus facile à retirer et ne demande ni ponçage ni traitement agressif. Tout en restant aussi durable évidemment ! 

C’est donc une valeur sûre à tester au plus vite !