L’huile d’argan bio, atout de la gamme Energie Corps de Green Skincare

12 juillet 2022

L’huile d’argan bio est utilisée dans de nombreux cosmétiques chez Nature Cos, pour ses bienfaits avérés. Donc si vous recherchez un produit à base d'huile d'argan biologique, dans les cosmétiques pour la peau et le visage, efficace contre les problèmes de peau et offrant de nombreux avantages, vous êtes au bon endroit. En gommage pour le corps, en lait hydratant pour le corps, en crème hydratante, la Gamme Energie Corps de Green Skincare notamment l’a choisi pour ses vertus ! 

Mais connaissez-vous bien cette huile et savez-vous d’où elle provient et comment l’utiliser ? Nous vous répondons ici !

Pourquoi opter pour l’huile d’argan ?

Les cosmétiques à base d'huile d'argan sont très recherchés en raison de leur forte concentration en vitamine E et en acides gras, qui permettent à la peau de rester lisse et fraîche. De plus, l'huile d'argan aide à guérir et à apaiser les problèmes de peau, notamment l'acné et l'eczéma, ainsi qu'à la protéger des facteurs extérieurs nocifs. 

En outre, l’huile d'argan cosmétique bio n'obstrue pas les pores, ne laisse pas de traces grasses, mais donne uniquement des résultats positifs en rendant la peau élastique et lisse. Elle aide à lutter contre l'acné, les coups de soleil et les taches de pigmentation dues à l'exposition au soleil. Et oui cela fait beaucoup d’atouts pour cette huile !

L'huile d'argan est donc très hydratante, grâce à ses antioxydants et la vitamine E qui sont extrêmement bénéfiques pour la peau, nous l’avons déjà dit. Mais nous n’avons pas encore précisé qu’une cure de produits à l'huile d'argan biologique peut aider efficacement à traiter de nombreux problèmes de peau tels que l'acné, les pores dilatés, la perte de cheveux, les cicatrices, les pellicules, les cernes, etc. ! Et oui, tout ça !

L'huile d'argan cosmétique biologique aide à améliorer les rides, ravive les peaux ternes et abîmées. Grâce à sa valeur nutritionnelle exceptionnelle et à sa teneur en vitamine E et en acides gras essentiels, elle constitue une base idéale pour vos soins de beauté quotidiens et peut être facilement utilisée dans bon nombre de soins du corps et du visage.

D’où vient-elle ?

L'huile d'argan est une huile végétale riche produite dans les plants d'arganiers, qui poussent exclusivement au Maroc. L'huile d'argan biologique est extraite des graines de l'Argania spinosa, la plante a une haute valeur nutritionnelle et une force antioxydante, ce qui la rend idéale pour nourrir et hydrater. L'arganier pousse dans la région du sud du Maroc. Son huile est utilisée depuis des siècles en raison de ses nombreuses propriétés bénéfiques pour la santé.

Traditionnellement, les femmes et les jeunes filles des villages du sud du Maroc utilisent l'huile d'argan biologique sur leurs cheveux, leur peau et leurs ongles. L'huile est extraite par le processus de pressage mécanique et ensuite purifiée. Dans l'Antiquité, on utilisait l'huile d'argan pour soigner les peaux crevassées, notamment celle des pieds.

Aujourd'hui, en raison de son efficacité et de sa capacité à hydrater la peau en profondeur, elle est utilisée dans divers cosmétiques pour le visage et les soins de la peau : elle hydrate, nourrit et répare les peaux déshydratées.

A noter que toutes les huiles ne sont pas compatibles avec tous les types de peau. Cela explique pourquoi les produits contenant de l'huile d’argan, notamment des produits de maquillage la plébiscitent. 

L’utilisation régulière de l'huile d'argan est un excellent complément aux soins quotidiens de votre peau et de votre visage !