Y-a-t-il une saison pour porter du fond de teint ou de la poudre ?

26 avril 2022

Un joli teint toute l’année, c’est possible bien entendu ! En hiver ou à la belle saison, la peau a besoin d'un maquillage bio adapté. Selon la température extérieure et ambiante, l'épiderme brille plus ou moins. Il faut donc choisir la formule qui convient en fonction de la saison dans laquelle vous vous trouvez. Et en fonction de la zone géographique, que vous soyez dans une région pluvieuse ou une région plutôt ensoleillée. Avoir bonne mine avec naturel fait toujours la différence !

Embellir son teint en hiver

Pour prendre soin de votre peau, le fond de teint bio a tout bon : il unifie, sans étouffer votre épiderme. Dépourvu d'agents chimiques, il s'étale agréablement grâce aux huiles végétales qu'il contient. Par exemple le Fond de Teint Fluide Hydra Jeunesse contient de l’huile d’avocat et de l’huile d’argan. Ce produit de maquillage bio est la solution idéale en hiver. Il offre une couvrance discrète, cache d'éventuelles imperfections et met en valeur votre carnation naturelle. Pour un résultat parfait, mieux vaut appliquer au préalable une base de teint bio. La tenue du maquillage sera meilleure et votre peau, mieux hydratée. Vous en trouverez plusieurs proposées dans nos gammes ! 

En version « crème », pour les peaux sèches, un fond de teint bio s'avère parfait lorsqu'il fait froid. En été, ce type de produit rend la peau trop brillante sous l'effet du soleil. 

En revanche, une formule plus légère, fluide ou compacte, supportera mieux les températures estivales. 

Une BB Crème bio peut également très bien faire l’affaire au printemps, lorsque le soleil commence doucement à revenir (ce qui est exactement le cas ces temps-ci !), ou en automne, quand les températures sont encore assez douces. 

choisir fond de teint ou poudre
conseils teint été hiver

Les atouts de la poudre

Pour éviter les effets désagréables d'un maquillage qui « fond » au soleil, quand le mercure est à son maximum, la poudre de teint bio se révèle une alliée incontournable. Avec ses pigments naturels, qui camouflent les petits défauts sans étouffer votre peau, cette formule vous préserve des brillances dues à la chaleur. Là encore, l'application préalable d'une base de teint bio est conseillée pour une hydratation optimale, en toute légèreté. Une poudre de teint bio n'a pas seulement un effet make-up, elle agit pour améliorer la santé de votre peau. Si vous tenez vraiment à porter du fond de teint au soleil, optez pour une version aux vertus matifiantes. Dans tous les cas, veillez à choisir la nuance adaptée à votre carnation, ni trop claire ni trop foncée : cela vaut pour le fond de teint bio et pour la poudre.

Et pour celles qui ont un teint bronzée par le soleil ou naturellement, vous pouvez facilement opter pour des poudres de soleil bio qui vous donneront bonne mine, tout simplement !