Quelle brosse choisir pour mon mascara en fonction de mes cils ?

19 avril 2022

Il existe aujourd’hui un grand nombre de mascara bio adaptés à tous vos besoins : volume, longueur ou encore courbure. Notre gamme chez Nature Cos, à la fois dans nos marques Couleur Caramel, Miss W Pro et Signature by Couleur Caramel est relativement étoffée. Le choix peut alors s’avérer difficile. 

C’est pourquoi dans cet article nous vous présentons les différents types de brosses et leurs avantages. Et nous vous proposons quelques solutions parmi notre catalogue ! 

Les différents types de brosses pour mon mascara bio

Le mascara bio avec un goupillon à poils permet de donner du volume à vos cils. En effet, cette brosse aux multiples poils est dense et large ce qui lui permet de bien enrober les cils et de déposer de la matière à chacun de ses passages. Elle est idéale pour réaliser un maquillage professionnel à l’effet faux-cils, ou pour intensifier le regard. 

Notre mascara best-seller Backstage de Couleur Caramel est exactement comme cela .

La brosse à picots est quant à elle parfaite pour allonger les cils, elle permet alors d’agrandir le regard. Grâce à ses picots espacés, la brosse en silicone peut plus facilement déployer et étirer les rangées de cils. Elle est idéal pour réaliser un joli maquillage naturel.

choisir brosse mascara idéale pour cils
conseils choisir mascara adapté à ses cils

Les différentes formes de brosses pour mon mascara bio

La brosse d’un mascara peut être en arc-de-cercle, et de manière générale en silicone. Elle permet alors de donner une jolie courbure aux cils. La brosse peut également avoir un embout conique. Dans ce cas, en étant tenue à la verticale, elle permet d’atteindre les plus petits poils situés en coin interne et externe de l’œil sans risquer de tacher la peau. Ainsi, elle facilite la réalisation d’un maquillage professionnel.  C’est ce que permet de faire le mascara Précision de Miss W Pro notamment.

Certains mascaras sont dotés d’une brosse avec un embout en boule. Ce dernier est très utile pour finaliser un maquillage naturel en séparant les cils ou en colorant leurs extrémités. Nous retrouvons cette forme spécifique dans le mascara Revolution de Couleur Caramel.

Enfin, la brosse peut avoir la forme d’un sablier. Sa base large et sa pointe fine permettent d’attraper tous les cils en un seul passage, même les plus petits, pour un maquillage bio impeccable. C’est le cas du mascara Perfect de Couleur Caramel par exemple, mais aussi celui du mascara Définition de Miss W Pro.

La brosse de mascara dépend du rendu que vous souhaitez donner à vos cils et du type de maquillage bio que vous désirez. Entre nos modèles Backstage, Perfect, Définition, Revolution, Precision, Ultra Glam et Power Stretch, vous trouverez forcément celui qu’il vous faut et qui vous convient ! 

N’hésitez pas à les tester et à nous faire vos retours, pour savoir quelle brosse vous convient le mieux, en fonction de votre utilisation, de vos habitudes et de vos envies !