Coordonner son outfit du jour avec son maquillage, c’est possible

11 avril 2022

Le fait d'accorder votre maquillage avec votre tenue perfectionne et complète votre look. Ce n’est pas obligatoire bien sûr, mais cela apporte une touche de fun et un petit truc en plus à votre tenue. Ça la perfectionne ! Cependant, trouver le bon équilibre entre votre make up et votre outfit est parfois ardu. En effet, les teintes et les techniques de make-up doivent être choisies en fonction de votre style vestimentaire. Vous devez donc jouer avec les couleurs et utiliser les produits adéquats.

Les produits indispensables pour un maquillage parfait

Votre trousse de maquillage doit contenir des produits qui vous permettent de réaliser différents styles de make-up. Les fondamentaux du maquillage sont le fond de teint, l’anti-cernes, les fards à paupières, l’eye-liner , le mascara et les rouges à lèvres. Le tout bio, on s’entend ! 

En effet, il est préférable de choisir des produits bio pour réduire les risques d'allergies et de démangeaisons. De plus, ce type de maquillage bio est facilement absorbé par la peau et permet une application uniforme. Et autre avantage, il se démaquille mieux qu’un produit classique, avec plus de composants chimiques. Que ce soit au niveau de sa composition, mais également de son impact environnemental moindre, en faisant le choix du bio, vous êtes sûre d’être satisfaite ! Ainsi, avec un fond de teint bio, vous aurez la garantie d'avoir un teint naturel.

Un rouge à lèvres bio, quant à lui, nourrit et hydrate vos lèvres en plus de les sublimer. Pour illuminer votre regard, vous pouvez utiliser un fard à paupières bio qui respecte la sensibilité de vos paupières.

coordoner maquillage et outfit conseils accorder maquillage et tenue astuces

Les techniques pour choisir les bonnes couleurs

Pour coordonner votre maquillage avec votre tenue, vous devez respecter la complémentarité des couleurs. La mise en valeur d'une couleur se fait donc en l'associant avec son opposé. Par exemple, si vous portez un haut jaune ou or, des fards à paupières bio bleus seront les mieux adaptés.

Vous devez également adapter le look de votre maquillage avec votre tenue. Si vous adoptez une tenue décontractée, optez pour un maquillage bio discret, comme des fards à paupières bio pas trop voyants. Pour ce faire, vous pouvez fixer votre fond de teint bio avec une poudre matifiante pour un effet bonne mine garanti. Soulignez ensuite votre bouche avec un rouge à lèvres bio transparent ou un gloss pour la brillance ! 

Voilà, vous êtes maintenant prête ! N’hésitez pas nous envoyer vos plus beaux looks et maquillages assortis, directement sur nos réseaux sociaux, où à nous demander des tutos vidéos ! Nous nous ferons une joie de les réaliser pour vous ! 

Si vous souhaitez vous sentir mieux dans votre tête, vous savez ce qu’il vous reste à faire ! N’hésitez plus à vous octroyer quelques minutes.
Et pour encore plus de bienfaits, optez pour du maquillage Bio, votre peau vous remerciera !