Les étapes pour poser un vernis qui va tenir longtemps, longtemps...

4 avril 2022

Le vernis bio et le maquillage bio sont deux tendances de plus en plus populaires. Mais avec les confinements et restrictions depuis deux ans, le maquillage de la bouche notamment, a été quelque peu mis de côté, remplacé par les manucures. Le vernis, en plus de décorer les ongles, assure leur protection, lorsque l’on utilise les bons produits,  bien sur. Mais lorsqu'il n'est pas bien mis, il peut s'écailler au bout de quelques jours. Tant d’efforts pour devoir tout refaire au bout de 3 jours, c’est décevant ! Découvrez ici les étapes à suivre pour poser un vernis qui va tenir longtemps.

Préparer les ongles pour poser un vernis

La pose d'un vernis à ongles bio qui dure longtemps commence par une bonne préparation des ongles. Il convient donc de couper les ongles et de les limer. Servez-vous d'un coupe-ongle pour les tailler à la hauteur souhaitée. Utilisez ensuite une lime pour redresser et arrondir les bords de vos ongles. Après cela, utilisez un poussoir à cuticules pour repousser les cuticules vers le bas. Hydratez enfin vos cuticules avec une bonne huile pour cuticules. L’huile précieuse Ongles et Cuticules de COULEUR CARAMEL par exemple remplie parfaitement cette fonction.

A noter qu’il existe plusieurs formes différentes pour tailler vos ongles, round, stiletto, square, almond, lipstick, ballerina, oval, squoval. On ressent bien l’influence d’outre-Atlantique dans les noms donnés ! En ce moment, les formes les plus demandés sont les carrés arrondis courts et les « almond », autrement dit la forme en amandes. Mais toutes sortes de profils demandent des formes qui sortent de l’ordinaire (source : Elle Magazine)

bien préparer ses ongles avant vernis conseils pour vernis bio qui tient longtemps

Polir et nettoyer les ongles avant de passer au vernissage

Le polissage des ongles permet de leur conférer une surface lisse facilitant l'adhérence du vernis. Quant au nettoyage, il élimine les déchets présents sur les ongles. Il favorise l'adhérence et prévient aussi le décollement précoce du vernis. Ne zapper donc pas cette étape ! Et puis, prendre du temps pour prendre soin de soi, ça fait tellement du bien, autant en profiter ! Si vous pensez avoir les ongles cassants, n’hésitez pas à ajouter une couche de durcisseur avant la pose.

Passons maintenant à l’étape suivante. Pour poser le vernis bio sur les ongles, il faut d'abord passer une sous-couche protectrice. Soit vous choisissez une base, soit il peut s'agir d'un vernis neutre qui permet aux soins des ongles de tenir plus longtemps. Cela reste une étape indispensable ! 

Posez ensuite le vernis à ongles bio, en prenant soin de mettre deux couches. Veillez à ce que les couches soient assez fines et surtout ne sautez aucune couche. Plus les couches sont fines, plus elles sèchent vite et tiennent longtemps.  Pensez à attendre quelques minutes entre les couches ! Eclatez-vous quand au choix de la couleur, foncée, claire, French manucure, pailletée, il y en a pour tous les goûts dans les gammes de nos vernis best sellers.

Grenat, Epice, Rubis, beige, Rose, Myrtille, Corail, Pêche… avec toutes nos gammes, c’est plus de 40 coloris qui s’offrent à vous ! Une bonne raison de changer toutes les semaines est de tous les tester ! 

Mettez enfin une couche de top coat ou vernis séchage express en français, pour protéger le vernis bio et l'empêcher de vite s’écailler !

Attendre le temps que ça se sèche correctement, un peu de patience !

Après avoir posé le vernis à ongles bio, il suffit de patienter le temps qu'il sèche. Vous pouvez désormais sortir avec vos ongles bien entretenus et un maquillage bio de qualité. Plus les couches sèchent, mieux elles durent. Vous pouvez aider le vernis à bien sécher sans faire de bulle, et rapidement avec un produit comme le Quick Sèche de Miss W PRO.

La dernière étape, c’est du bonus bien-être, vous pouvez pratiquer un auto massage de vos mains, avec une crème hydratante pour les mains. Promis vous vous sentirez tellement mieux après ! 

conseils pour vernis bio qui dure