Les six étapes du soin SILHOUETTE +, protocole minceur exclusif NATURE COS

22 mars 2022

SILHOUETTE +, c’est la gamme Soins Corps Minceur phare chez NATURE COS Portée par la marque GREEN SKINCARE, elle est composée de nombreux produits mais pas que. SILHOUETTE + c’est avant tout une solution complète en 6 grandes étapes, qui font appel à une diététicienne, à votre esthéticienne et à vous-même ! Pour que vous ne soyez pas perdues, nous vous avons préparé un petit récapitulatif et des explications complètes pour chacune des six étapes du protocole ! 

Prêtes ? Partez ! 

Etape numéro 1 de SILHOUETTE + : la cryo-vision

Le cryovision est avant tout là pour détruire les graisses à l’aide des mécanismes du froid, qui agissent sur notre corps en créant l’apoptose ( la mort programmée de la cellule adipeuse). C’est le principe même du renouvellement cellulaire. Les graisses et amas graisseux ainsi détruits seront évacués naturellement par le corps et beaucoup plus facilement grâce à la deuxième étape : le palper-rouler à l’aide du skin-palp. Les étapes du soin sont là pour nous aider à éliminer naturellement les toxines, par les voies de notre organisme. 

Cryo vision protocole minceur NATURE COS
Skin pal étape minceur NATURE COS

Etape numéro 2 de SILHOUETTE + : l’utilisation du Skin Palp

Dans l’étape numéro 2 de ce soin SILHOUETTE +, on retrouve le skin-Palp et son système de ventouse, qui va permettre de contrôler l’intensité que l’on souhaite donner au  palper-rouler tout en décuplant la force de l’esthéticienne.

Par rapport à un palper-rouler manuel, le skin palp permet à l’esthéticienne de ne pas sa fatiguer. En effet, réaliser palper-rouler manuel et anti-cellulite minceur, pour une esthéticienne, c’est un soin très fatiguant. Cela lui demande de réaliser bon nombre de manoeuvres très énergivores. Et en fonction du moment de la journée, on ne va pas pouvoir délivrer la même énergie. Par exemple, si une esthéticienne enchaine une journée entière de palper-rouler dans son planning, il est évident que l’on ne retrouvera pas le même résultat entre le premier massage de la journée et son sixième. 

C’est dans les moments comme celui-là que le skin palp développe tout son intérêt. C’est un appareil génial pour obtenir la sensation et surtout les bienfaits du palper-rouler mais sans que l’esthéticienne se fatigue.

Le skin palp fait toute la différence à ce moment-là car il permet de finement doser l’intensité . Ce qui est nettement plus difficile à effectuer avec un appareil de palper-rouler électrique. Le tout est d’éviter la douleur, et ce paramètre nécessaire est plus facilement gérable avec un appareil électrique. Ici, avec le Skin Palp, on peut écouter plus facilement les demandes, et ainsi éviter la douleur et les traumatismes. Même en cas de cellulite fibrosée, plus douloureuse, on peut jauger l’intensité séance après séance. 

Etape numéro 3 de SILHOUETTE + : le modelage

Pour opérer le modelage le plus efficace sur le corps humain, il faut bien identifier auparavant le type de cellulite que vous avez. Il en existe trois différentes, la cellulite aqueusela cellulite adipeuse et la cellulite fibreuse

La cellulite aqueuse, comme son nom l’indique est composée majoritairement d’eau, elle peut être provoquée ou accentuée par un mauvais retour veineux, et une tendance à sentir ses jambes lourdes. Elle est particulièrement répandue dans les métiers où l’on est amené à beaucoup piétiner sur place.  La cellulite adipeuse, elle,  peut être soit héréditaire ou être dû à une mauvaise hygiène de vie, ou un manque de sport. Elle se repère facilement puisque qu’elle est molle au toucher.

La cellulite fibreuse quant à elle est là depuis longtemps et n’a pas été traitée auparavant. Elle a donc eu le temps de s’inscruster, ce qui rend son traitement généralement plus douloureux.

Bien entendu, si vous avez le moindre doute quant à la cellulite que vous avez, faites confiance à l’expertise de l’esthéticienne, qui elle saura la reconnaître sans aucun doute. 

Attention l’étape de modelage se fait uniquement sur une cellulite aqueuse et les mauvais retour veineux. Elle est parfaite en complément de l’application des produits bio et de la nutrition, en étape 3 et 4.

Également, ce n’est pas un drainage lymphatique à part entière, les manœuvres se déroulent avec davantage de « pressions ». Le but est de réellement réactiver le métabolisme et le stimuler. C’est également pour cela que les séances ne sont pas très longues, avec une moyenne de 15 minutes.

Etape numéro 4 de SILHOUETTE + : l’application des produits bio

Lorsque l’on arrive à l’étape 4, le travail commencé va se poursuivre chez soi, à la maison. On va donc retrouver l’application de 4 produits cosmétiques, de 4 galéniques différentes, de quatre textures complémentaires : une crème minceur, un gel minceur, une huile cellulite et un biphasé cellulite soir.

On commence tout d’abord par la crème le matin et le biphasé le soir. Puis les semaines suivantes on poursuit avec le gel le matin et l’huile le soir. 

A noter, et pour nous chez NATURE COS c’est très important, que toutes nos formules sont produites par nous-mêmes, dans notre propre laboratoire. Contrairement à d’autres marques, nous n’achetons aucune formule déjà toute faite dans une usine. Il s’agit bien des nôtres, exclusives et développées avec notre service Recherche et Développement en interne. Et nous ne les vendons pas non plus aux autres, on les conserve ! Nature Cos via sa marque GREEN SKINCARE pour SILHOUETTE +, peut donc se permettre de faire 0 concession sur les matières premières choisies mais uniquement conserver celles qui sont le plus efficace ! 

produits minceur bio NATURE COS

Et d’ailleurs, si vous regardez en détails nos étiquettes, vous noterez que nous utilisons dans nos crèmes bio beaucoup d’actifs. Alors que la plupart des marques conventionnelles utilisent majoritairement des éléments de synthèse et beaucoup d’eau, de glycérine de synthèse  et de parfum de synthèse. N’hésitez pas à regarder la liste INCI pour vous faire votre propre opinion ! Et n’oubliez pas que dans le listing, les produits que l’on voit en premier sont les produits les plus fortement dosés et plus on se rapproche de la fin de la liste, moins le pourcentage de ce produit dans la composition finale est élevée. Si vos ingrédients commencent par water, c’est donc que c’est le composant majoritaire de votre soin. 

Chez NATURE COS, nous n’utilisons jamais de produits synthétiques car c’est interdit pour conserver les labels bio dont nous sommes titulaires ! 

Même mieux, notre actif avec son action anti stock et destock, est breveté ! Et c’est son action combinée à la caféine, reconnue pour ses vertus amincissantes , qui va amener le plus de résultats probants et ce, rapidement. Bien sûr il faut appliquer le produit de manière assidue et continuer à mettre de la crème pour entretenir.

Compléments alimentaires minceur bio

Etape numéro 5 de SILHOUETTE + : la nutrition bio et les compléments alimentaires

Avant d’attaquer un potentiel changement de fond en comble de votre alimentation, on attaque avec une cure de probiotiques. Pourquoi ce choix ? Vous avez peut-être déjà entendu cet adage qui dit que notre intestin est notre second cerveau, et si ça ne va pas dans la tête, cela se ressent fortement sur le corps. Et in fine, tout retombe sur la flore intestinale, qui peut donc être une cause d’une prise de poids un peu trop aisée. Nos intestins agissent comme des filtres et si ceux-ci sont poreux, ils ne vont pas correctement assimiler les compléments alimentaires. 

Les probiotiques auront une fonction indéniable : permettre à la muqueuse intestinale de se renforcer, pour bien assimiler les nutriments indispensables et repousser les toxines,. Les réactions d’un intestin en bonne santé se voient en cascade. 

Ensuite, seulement , on peut utiliser les différents compléments alimentaires comme par exemple le brule-graisse, concentré en guarana, un actif minceur reconnu qui agit directement sur les graisses installées. Il aide le corps à augmenter l’énergie consommée à l’intérieur de l’organisme. C’est un vrai booster métabolique ! Ainsi, on consomme moins de calories que ce que le corps brule réellement, et c’est cette différence entre les calories ingérées et les calories brulées, qui induit la perte de poids. 

Brûle-graisse, draîneur, capteur de graisse et probiotiques, la gamme SILHOUETTE +  de GREEN SKINCARE vous propose de combiner tous les produits dont vous avez besoin pour cette étape !

Etape numéro 6 de SILHOUETTE + : la consultation par une diététicienne

Dans l’étape numéro 6, la consultation avec la diététicienne, cette dernière prend le temps de bien vous connaitre. Ce temps de compréhension, de découverte, de point autour de votre propre image avec votre corps, votre histoire personnelle avec votre poids est essentiel. La diététicienne, formée également à l’aspect comportemental et psychologique de l’être humain vous forme également à prendre conscience de votre image corporelle et l’image que vous avez de votre corps. En général, on pense à tort que le problème à résoudre est notre corps, mais en fait c’est l’image que l’on a de notre corps. Si on travaillait notre mental pour apprendre à s’aimer, nous aurions déjà réalisés un grand pas !

En effet, le but du programme SILHOUETTE + n’est absolument pas de tomber dans la frustration et la privation tout le temps, bien au contraire. En faisant un point sur votre vie quotidienne, ce que vous aimez cuisiner, est-ce que vous avez le temps de cuisiner, quels sont vos horaires de travail etc, cela permet d’ajuster les solutions et de les rendre compatibles avec votre vie de tous les jours, et ainsi réussir à harmoniser votre relation à l’alimentation  tout en devenant bienveillant envers votre corps . 

Suivi diététicienne protocole minceur NATURE COS

Le programme SILHOUETTE + proposé par NATURE COS est en cohérence avec les valeurs prônées par la marque depuis toujours. Sans diktats imposés tels que « tu dois être belle, tu dois être mince », nous essayons de changer la vision de la minceur, de vous sublimer, de vous apprendre à vous rendre belle, à vous aimer. 

Prendre soin de soi, prendre du temps pour soi, bien se nourrir, tout cela rentre dans un schéma d’acceptation de soi. Bref, on essaie à notre échelle et sans prétention, de changer la vision de la beauté.