Pourquoi la peau brille après quelques heures maquillée ? Matifiez !

8 mars 2022

Matifiez les brillances : nos conseils pour un maquillage qui dure.

Yeux mis en valeur, bouche soulignée, teint parfait : vous avez terminé votre maquillage, et vous aimeriez qu'il dure, au moins la journée, le temps de réaliser toutes vos activités ! Pourtant, quelques heures après l'application de votre fond de teint, votre peau commence à briller, et le résultat manque de netteté. Découvrez comment conserver toute la fraîcheur de votre maquillage bio. À vous le teint mat et lumineux grâce à ces quelques astuces !

Une peau bien préparée

Un beau maquillage se réalise sur une peau bien préparée et nette. Avant d'appliquer tout maquillage bio de préférence (ce n’est pas chez NATURE COS que nous allons vous dire le contraire), il est essentiel de nettoyer votre visage correctement. Lotion micellaire ou gel moussant, à vous de choisir, selon le produit bio qui a votre préférence. Ce nettoyage permet de partir sur une base saine, et d'éliminer impuretés et excès de sébum. 

Seconde étape : l'application d'une crème hydratante légère. Ce geste indispensable va gorger l'épiderme d'eau et le protéger du fond de teint à venir. De plus, une peau bien hydratée aura moins tendance à briller. That’s the point ! 

conseils teint anti brillance
astuces teint matifié

L'indispensable anti-brillance : le combo application du fond de teint bio & poudre de teint bio

Place au maquillage ! Choisissez un fond de teint bio adapté à votre type de peau. Les peaux mixtes et grasses préfèreront les textures fluides, plus faciles à travailler. Appliquer-le par petites touches, à l'aide d'une éponge à fond de teint légèrement humidifiée. Petite astuce : utilisez une eau florale de lavande ou de thym sur votre éponge, pour un effet astringent. Une eau au bleuet et au concombre peut également remplir le même rôle.

Votre fond de teint est appliqué ? Parfait ! Attendez quelques minutes avant d'utiliser la botte secrète qui vient finaliser votre maquillage : la poudre de teint bio. C'est grâce à elle que votre fond de teint va être fixé, et tiendra beaucoup mieux. La poudre, constituée d'éléments matifiants, assure un fini velouté et unifié. Les peaux mixtes ne l'appliqueront que sur la zone T pour un effet naturel. En version compacte, emportez-là partout pour des retouches express.

Résultat ? En quelques étapes, vous êtes assurée d'avoir une peau éclatante et sans brillances toute la journée !