Body Positive et acceptation de soi : Pourquoi ça nous fait du bien ?

3 mars 2022

Le mouvement body positive, c'est le combat pour accepter son corps, avec ses qualités et les complexes qu'il peut nous procurer. Face aux diktats de la société sur le corps des femmes, ce mouvement permet enfin de nous émanciper face aux normes de beauté inatteignables. Et ça, ça fait du bien !

D'où vient le mouvement body positive ?

Ce mouvement important trouve son origine sur les réseaux sociaux, en particulier sur Instagram, lieu privilégié pour partager ses photos. Mais ce réseau est également celui des artifices et des filtres à outrance, où l'on poste des photos retouchées qui manquent d'authenticité pour avoir l'air le plus mince possible.

Le mouvement body positive est né pour valoriser tous les types de physionomies et pour encourager les femmes à aimer leurs corps, même lorsqu'ils ne ressemblaient pas à l'idéal de minceur prôné sur les magazines. Pour tous les corps, pour toutes les femmes, c'est une véritable libération !

body positive acceptation de soi accepter son corps body positive

Pourquoi le body positive est si important ?

Depuis des années, le seul type de corps qui est montré et accepté par la société, c'est la maigreur. Mais attention, c'est la maigreur harmonieuse et féminine. Il faut des formes, mais pas trop et être très mince, mais de façon harmonieuse. Autrement dit, c'est mission impossible.

Aussi, le fait de montrer des corps de toutes les formes, de toutes les morphologies, de toutes les tailles et de toutes les sortes permet de célébrer la diversité. Et plus cette dernière sera montrée et assumée, plus elle sera acceptée et célébrée. Montrer la diversité des corps permet à toutes les femmes de mieux s'accepter et à prendre soin d'elles.

Le droit de s'aimer pour ce qu'on est !

En fait, le mouvement body positive c'est simplement démocratiser le droit et même la nécessité de s'aimer pour qui on est, pour ce que l'on est, avec ses qualités et ses défauts, avec sa cellulite, avec son handicap, sa peau qui pend ou au contraire, ses os un peu trop saillants.

C'est pas parce qu'on est trop épais, trop mince, trop petite, trop grande, trop différente qu'on n'a pas le droit de prendre confiance en soi. Alors aimons nos corps tels qu'ils sont et devenons plus libres d'être qui l'on veut être. 

Prenons soin d'eux avec des produits de qualité, bio bien entendu. Parce que nos corps méritent le meilleur.

Chez NATURE COS, ça a toujours été notre philosophie, apprendre à s’aimer telle que l’on est sans vouloir se changer à tout prix. On vous sublime, on vous aide à vous rendre belle et beau ! On essaie, avec vous, de changer la beauté. 

aimer son corps body positive