On maquille les yeux, la bouche ou les deux ? Faire le bon choix !

16 février 2022

Pour vous sentir encore mieux dans votre corps et vous sentir forte, vous avez comme une envie de vous maquiller, mais vous ne voulez pas trop en faire. Pour vous, pour vous sentir belle ! Un résultat naturel, mais sophistiqué. Vous en mieux quoi ! Vous avez donc du mal à trancher entre les yeux ou la bouche, car vous ne voulez pas forcément accentuer les deux, pour garder de la subtilité. Et vous avez bien raison ! Voici quelques astuces pour mieux choisir et obtenir le rendu que vous attendez ! 

Bien doser les couleurs

Les experts en maquillage ne posent parfois aucune limite. Vous pouvez vous maquiller les yeux et la bouche en même temps. L’explication est relativement simple. Si vous appliquez un dégradé de fards sur vos paupières, vous pouvez vous faire une belle bouche nude. Vous pourrez même ajouter une petite touche d’eyeliner bio. Ainsi, vous ne risquez pas d’envoyer deux messages différents. En fait, tout est une question de dosages ! 

Le maquillage bio ne se réserve pas uniquement aux yeux. Vous devez juste faire attention à ne pas mettre l’emphase sur diverses zones de votre visage. Il faut afficher une figure uniforme. Votre mascara bio peut parfaitement s’aligner avec votre rouge à lèvres bio.

conseils-maquillage-yeux
astuces-maquilage-bouche

Quelles astuces pour se maquiller les yeux et la bouche ?

Vous pouvez magnifier votre maquillage bio en ajoutant quelques paillettes à condition qu’elles soient discrètes. Ajoutez-les avec parcimonie au coin de l’œil, sur vos pommettes et vos paupières. Vous pouvez laisser la bouche nue si vous la maquillez. Une bouche peut ne pas porter de couleur, mais vous devez quand même la mettre en valeur pour paraître encore plus séduisante. Sinon, portez juste un rouge à lèvres bio nude que vous appliquez à l’aide d’un pinceau. Rien ne vaut le maquillage discret.

Vous avez aussi le droit de porter le combo rouge à lèvres et eyeliner bio. Allez-y juste en douceur avec les pinceaux. Si vous choisissez du mascara bio, ce dernier doit être à peine visible.

En adoptant ces quelques bonnes méthodes de maquillage, vous gardez un visage naturel même pendant les périodes de forte chaleur. Ce qui n’est pas le cas actuellement, nous en conviendrons, mais patience, le printemps arrive !