Connaitre son alimentation pour améliorer la qualité de votre peau !

18 janvier 2022

C’est un fait avéré : une alimentation équilibrée est importante pour la santé. Mais saviez-vous que votre équilibre intérieur se reflète également sur votre visage ? Pour une peau éclatante, il est donc important de bien connaître son alimentation. Consommer des produits bio, oui, mais lesquels ? Quels sont ces aliments à privilégier et ceux à proscrire ? Voici un petit guide des secrets pour être rayonnante.

Les aliments pour une peau lumineuse

Le premier conseil, certainement le plus simple, est d’hydrater vos cellules. Buvez 1,5 litre minimum par jour. Pour une routine détox l’eau suffit, mais le thé vert fait des miracles. C’est précisément pour cela que c’est une des boissons les plus consommées dans le monde. Préférez le thé matcha , 137 fois plus riche en antioxydants que les autres thés !

Ensuite, privilégiez les fruits et légumes, surtout ceux contenant du bêta-carotène, la vitamine qui donne bonne mine. Fruits rouges, carottes, abricots, mangue, mais aussi les légumes verts en sont gorgés. De la même manière que vous choisissez un maquillage bio pour protéger votre peau, choisissez de préférence des produits bio pour éviter les pesticides qui ne feraient qu’altérer les atouts de ces aliments.

aliments pour belle peau
conseils alimentation peau eclatante

Les aliments à éviter

Pour garder une peau saine, bannissez les aliments transformés, riches en sucres et en gras. Limitez aussi la consommation de sel et de viande rouge. Évidemment, l’alcool n’est pas votre allié : il dilate les pores et donne le teint gris.

Vous l’aurez compris, tout ce qui fait du bien à l’organisme se voit sur votre peau. Vous faites d’une pierre deux coups : vous détoxifiez de l’intérieur et ça se voit à l’extérieur. 

Maintenant que vous savez comment être radieuse avec l’alimentation, passez à la seconde étape, et optez pour un maquillage bio. En effet, celui-ci est nettement mieux toléré par votre peau que le maquillage traditionnel avec des produits chimiques. Ainsi vous n’effacerez pas tous vos efforts mis en place avec l’alimentation.

Chez NATURE COS, nous sommes sûrs que votre peau vous dira merci.