Un maquillage parfait pour la Saint Valentin, toutes nos astuces.

7 février 2022

C’est bientôt la Saint-Valentin et votre compagnon ou votre compagne vous prépare une surprise, peut-être un dîner aux chandelles, rien que tous les deux ? Quoi de mieux que d’avoir un beau maquillage pour cette fête si spéciale. Bien sûr on le sait, en vrai c’est tous les jours la bonne journée pour célébrer l’amour, mais il semblerait que la Saint Valentin soit bien ancrée collectivement comme une journée particulière pour se mettre en valeur et plaire.

Alors, si vous êtes sensible au maquillage (et particulière au maquillage bio), et que vous souhaitez briller de mille feux à cette occasion, alors suivez nos conseils ! 

Un maquillage naturel pour la Saint-Valentin

Pour magnifier votre teint, vous devez absolument trouver le bon fond de teint ou alors, la bonne crème teintée. Imaginez-vous à un dîner romantique avec un teint reluisant et la peau qui brille ?

Pas très glamour, nous en conviendrons toutes et tous ! Et même si tout le monde a un type de peau différent, on peut trouver des solutions adaptées, en bio. 

Commencez par bien matifier votre visage en adoptant une crème de jour adaptée à votre peau. N’hésitez pas à demander conseil à des spécialistes, dans votre institut de beauté par exemple, ou no qui sauront vous conseiller. Puis, complétez votre maquillage avec un fond de teint bio pour camoufler vos imperfections.

Pour illuminer la zone des cernes, il est utile d’opter pour un enlumineur au coin des yeux . Le correcteur éclat peut s’avérer parfait avec ses nombreux pigments réflecteurs de lumière pour hydrater, illuminer et réfléchir la lumière en même temps ! Pensez également à regarder le format, pour prendre celui qui vous convienne le mieux, en stick , en gel ou bien crème. Avoir le format que l’on trouve le plus agréable à appliquer va nous permettre d’intégrer ce geste en automatisme ! 

idée maquillage naturel pour la Saint Valentin 2022
Maquillage et estime de soi : quelques conseils

Des yeux de biches pour un regard magnétique

Le jeu de regard est très important dans la séduction ! Il est utile de souligner vos yeux avec un mascara vegan. Le mascara agrandira votre regard, vous pouvez même l’assortir à la couleur de vos yeux en fonction des couleurs de massacra disponibles. Vous pouvez également préparer vos cils à l’aide d’une base qui va les sublimer et les préparer en amont. Et pour rester dans la naturel, choisissez un mascara rechargeable, pour éviter le gaspillage !

Votre chéri(e) sera totalement séduit(e) par votre mise en beauté ! 

N’hésitez pas à ajouter une petite touche d’eyeliner, pour lui en mettre plein les yeux. Idem, on choisit un eyeliner rechargeable ! Et pour finir le maquillage des yeux, n’oubliez jamais de soigner vos sourcils, en appliquant un crayon bio pour les mettre en valeur !

Des lèvres pulpeuses qui donnent envie d’être embrassées

Un beau rouge à lèvres ou un gloss sera idéal pour finir ce maquillage bio. Votre cher et tendre n’aura d'yeux que pour vous ! Le rouge à lèvres est vraiment l’atout charme par excellence. Un beau rouge vif avec votre regard de biche grâce au mascara vegan et l’eye-liner, le/la rendra conquis-e. Amusez-vous pour cette Saint-Valentin, soyez audacieuse !

Voilà, vous avez toutes les bonnes astuces pour créer un maquillage qui en jette pour la soirée des amoureux. La Saint-Valentin s'annonce incroyable ! 

La bouche rouge pour la Saint Valentin