Appliquer son eyeliner sans faire de pâtés, tout un art à maitriser !

4 janvier 2022

Nous vous proposons parmi notre gamme de maquillage bio et vegan des eyeliners bio.

Mais il n’est pas toujours facile de réussir à obtenir le résultat parfait escompté ! Et pourtant, bien appliqué, un eyeliner bio tient toutes ses promesses, exactement comme les autres et vous fait un regard rêvé. 

Pourquoi choisir d’appliquer de l'eyeliner ?

L'application de l'eyeliner nécessite de l'entraînement. Il vous faudra du temps et une bonne dose de patience. Ce produit est au plus près de vos yeux, il est donc fortement conseillé d'utiliser l’un de nos eyeliner bio comme celui de Miss W Pro ou celui de Couleur Caramel. Il permet de souligner votre regard en créant une ligne sur votre paupière supérieure, au ras des cils.

Votre regard sera ainsi plus profond et allongé.

conseils pour appliquer son eyeliner
eyeliner application sans pâtés

Comment éviter les pâtés lors de l'application d'eyeliner bio ?

Les pâtés sont notre pire ennemi pour un trait réussi.

Tout d'abord, il faut prendre une petite dose de produit. Important : l'eyeliner ne doit pas être secoué, au risque d'avoir un surplus de produit sur la pointe. C'est une erreur que nous faisons toutes, toute comme "pomper" l'eyeliner liquide avec le pinceau : introduire et ressortir de manière successive le pinceau dans le tube ajoute de l'air et assèche le produit prématurément ! Un aller-retour du pinceau dans le tube de l'eyeliner suffira, la plupart du temps.

Autre astuce pour appliquer votre eyeliner bio : le produit doit être à température ambiante, pour éviter que la matière ne ne devienne trop épaisse et se fige.

Notre petit tip supplémentaire : ne pas trop appuyer ! Utilisez de préférence la pointe du pinceau, ce sera plus léger et plus tellement plus précis.

Si vous optez pour une application d'eyeliner avec un crayon, prenez le temps de bien le tailler avec un taille-crayon spécial maquillage. Les taille-crayons ordinaires risqueraient de casser la pointe car ils taillent plus petit. Une pointe finement taillée évitera un amas de produit et donc le fameux pâté.

Quel que soit le format choisi, ne pas tirer la paupière (!) car en la relâchant, c'est le pâté assuré ! En effet, il y aura trop de produit sur la peau étirée. Munissez-vous d'un miroir normal plutôt que d'un miroir grossissant car vous aurez besoin de voir votre regard dans son intégralité. Vous pouvez également ajouter une touche pailletée pour plus d’originalité. Un trait d'eyeliner requiert de l'entraînement, un produit de qualité et de quelques astuces que nous venons de vous donner. À vous de jouer !

Envie d'un tuto vidéo ? N'hésitez pas à nous le demander :)