Prendre le temps de se maquiller est bon pour l’estime de soi, c’est prouvé !

10 décembre 2021

C’est enfin le week-end.

Ouf, vous allez pouvoir souffler. Mais entre le ménage, les enfants et les courses, difficile de prendre un peu de temps pour soi. Pourtant, se chouchouter est bon pour retrouver la confiance et l’estime de soi-même.

Le pouvoir du maquillage

Nous le savons toutes : une mauvaise nuit, la mine grise, et c’est la déprime. Mais avec un peu de fards et de poudre, du maquillage bio évidemment, la magie opère. Les cernes camouflés permettent d’avoir meilleure apparence. Vous vous surprenez même à sourire devant votre reflet. Un peu de mascara pour des yeux de biche, un trait de crayon sur les sourcils, un soupçon de blush, une touche de gloss, vous voilà prête à attaquer la journée dans la bonne humeur. Figurez-vous que de nombreuses études scientifiques (par exemple https://www.cairn.info/avancee-en-age-un-art-de-vivre--9782749238036-page-277.htm) ont prouvé que le simple fait de se maquiller entraînait des conséquences bénéfiques sur l’estime de soi. 

Se maquiller pour se sentir mieux
Maquillage et estime de soi : quelques conseils

Une confiance en soi dopée

Loin d’être un simple acte souvent perçu comme superficiel, prendre soin de sa beauté est essentiel pour se sentir bien dans son corps, mais aussi dans sa tête.

Les psychologues l’affirment haut et fort : c’est le premier pas vers une estime de soi renforcée (par exemple, https://www.psychologies.com/Beaute/Visage/Maquillage/Articles-et-Dossiers/Se-maquiller-pour-etre-soi). Les confinements ont démontré que beaucoup de femmes qui avaient arrêté de se maquiller avaient du mal à se trouver belle. Leur estime d’elle-même chutant, le moral était aussi en baisse.
Se trouver jolie n’est pas forcément évident pour tout le monde. Vous vous comparez certainement à d’autres femmes en permanence.

Et si on arrêtait de se rabaisser pour voir enfin ses atouts ? Prenez quelques instants pour vous et sortez vos pinceaux de maquillage

Si vous souhaitez vous sentir mieux dans votre tête, vous savez ce qu’il vous reste à faire ! N’hésitez plus à vous octroyer quelques minutes.
Et pour encore plus de bienfaits, optez pour du maquillage Bio, votre peau vous remerciera !