Comment bien choisir son fond de teint en fonction de son type de peau ?

11 septembre 2021

Le fond de teint est le must-have à avoir dans sa trousse de beauté, mais au milieu de la vaste jungle de produits pour le teint, comment s'y retrouver ??

Il en existe de toutes sortes, sous toutes formes, dans toutes les teintes, mais comment savoir lequel est vraiment fait pour nous ?

Pas de panique, on vous explique ici comment choisir le fond de teint idéal qui sublimera votre visage !

Quel est mon type de peau ?

Première étape : Identifier votre type de peau et ses spécificités.

Normale ? Sèche ? Mixte ? Grasse ?... Il est indispensable de connaitre la nature de votre peau, afin de trouver le fond de teint qui vous conviendra parfaitement ! Chaque type de peau à des caractéristiques et des besoins bien spécifiques.

Pour vous aider à déterminer avec précision votre type de peau GREEN SKINCARE a mis au point une petite merveille révolutionnaire : Le Skin Vision. Un appareil de diagnostic de peau permettant d’évaluer le taux de sébum et d’hydratation, le niveau de desquamation, les zones sèches et grasses, les rides et ridules ou encore les rougeurs et imperfections.
L’analyse immédiate de ces données, va vous donner un diagnostic poussé et votre peau n’aura alors plus aucun secret pour vous ! Rendez-vous sans plus attendre dans l’un des centres de diagnostic proche de chez vous !

Comment choisir la bonne teinte de Fond de teint ?

Règle n°1 : On garde en tête un fondamental du makeup : Un fond de teint doit se rapprocher au plus près de votre carnation naturelle !

Le fond de teint doit en effet respecter la teinte naturelle de la peau, le ton ne doit être ni top foncé, ni trop clair. Exit l’effet « overdose de bronzage » ou « poupée de cire ». La petite astuce : tester la teinte au niveau de votre cou, juste en dessous de l’os de la mâchoire, il s’agit d’une partie « entre deux » du visage : ni trop blanche, ni trop exposée, une zone de référence parfaite !
Il ne reste plus qu’à observer le résultat à la lumière du jour. La teinte choisie ne doit pas contraster avec votre carnation mais se fondre avec votre teint naturel.

Règle n°2 : Le sous-ton de votre carnation, vous trouverez ! OK, mais qu’est-ce qu’un sous-ton ? Il est différent de la carnation, on peut le présenter comme une nuance de couleur propre à la peau de chaque personne. Les sous-tons sont répartis en 3 grandes catégories : Le sous-ton froid qui regroupe les nuances rose, rouge et bleu, le sous-ton chaud composé des nuances jaunes, dorées et cuivrées, et enfin le sous-ton neutre qui est un mélange des 2 précédents sous-tons.

Ça reste toujours un peu flou ? No worries, nous sommes là pour vous aider ! Si votre peau est claire nous vous conseillons par exemple de miser sur des tonalités plutôt beiges-rosées. En effet, ces sous-tons s’accordent bien avec les teints clairs et permettent de rehausser son éclat en lui apportant de la fraicheur. Si votre peau est plutôt mate, nous vous conseillons à l’inverse de vous tourner vers des sous-tons beiges-abricot, beiges-doré. Ces tonalités plus orangées permettent de garder un teint « chaud », Bye-bye le teint terne !

Pour faciliter le choix de la teinte de votre Fond de teint, rendez-vous chez l’un de nos revendeurs proches de chez vous : trouvez-le ici.

Vous pourrez ainsi essayer différentes teintes tout en bénéficiant de conseils de professionnels.

Quelle texture pour mon Fond de teint ?

Imperfections à camoufler ? Teint à matifier ? Coup d’éclat naturel ?... Le choix de la texture de votre fond de teint dépendra avant tout de l’effet souhaité ainsi que de la nature de votre peau.

Les crèmes teintées

Le must-have pour un maquillage naturel ! On y retrouve la BB crème, parfaite pour unifier votre teint tout en légèreté. Le compromis rêvé entre un soin de jour & un fond de teint. Chez Miss W PRO elle est 6 en 1, elle corrige, hydrate*, unifie, protège et illumine la peau. Magique !

Véritable petite révolution dans sa catégorie : Le gel bonne mine Velours COULEUR CARAMEL. Il matifie instantanément et durablement votre peau tout en lui apportant un effet bonne mine. Les peaux mixtes à grasses l’adorent !

Les fonds de teint fluides

Plus ou moins couvrants, ils offrent un vrai confort et donnent un effet lumineux à la peau : Le Fond de teint Hydra Jeunesse COULEUR CARAMEL à base d’acide hyaluronique naturel et d’huile d’argan Bio, apporte une couvrance moyenne et un fini satiné. Votre teint est unifié et illuminé tout en traitant les signes de l’âge. Il garantit hydratation* et fermeté à votre peau et le petit plus : Il s’adapte à tous les types de peaux ! Le fond de teint Perfection, garantit lui, un teint sans défaut grâce à sa haute couvrance naturelle. Il va venir lisser et flouter votre peau et ses petites imperfections, pour un joli fini velours. Il est plutôt conseillé pour les peaux normales à mixtes avec des imperfections.

Les fonds de teint compact en stick

Pratiques et faciles à l’emploi, plus épais et d’avantage couvrants, ils sont parfaitement adaptés pour camoufler les tâches, rougeurs, cicatrices et autres petites imperfections. Objectif teint zéro défaut avec le Fond de teint stick HD Miss W PRO et sa texture crème compacte. Un effet longue tenue, une couvrance modulable et un fini semi-mat qui ravira les peaux mixtes à grasses ! Fini la zone T qui brille et les pores apparents !

Les fonds de teint poudre

Un fini soyeux et velouté pour tous les types de peaux, une finesse d’application et une couvrance modulable, dites bonjour au fond de teint poudre ! Maquillez votre peau de façon délicate avec Le Fond de teint bio minéral COULEUR CARAMEL. Il unifie le teint tout en laissant une sensation de légèreté agréable sur votre peau. Pour un rendu optimal, appliquer la poudre sur votre visage en mouvements circulaires, puis en tapotant légèrement sur les petites imperfections. La règle de base est d’utiliser qu’une petite quantité de produit.

Les fonds de teint n’ont à présent plus de secret pour vous, vous voilà parés pour arborer un teint parfait en toute circonstance tout en prenant soin de vous et de la planète !